Guide de Bordeaux - Victoria Nabholz
Guide de Bordeaux - Victoria Nabholz
Guide de Bordeaux - Victoria Nabholz

 

 

Les tours des grands châteaux

L’une des régions viticoles les plus renommées au monde, l’ oenotourisme est une parmi les plus grandes activités pour tous les niveaux d’oenophiles. Qu’il s’agisse d’un amateur, d’un connaisseur ou d’une personne cherchant à se détendre parmi les vignes qui ont fait la renommée de la région, rue tour guidé devrait être sur l’itinéraire.

Connu pour ses vins rouges de longue durée et de grande qualité, Bordeaux produit beaucoup plus de variétés qu’on ne peut s’y attendre, y compris les blancs secs, les rosés et les vins mousseux dans une gamme de prix et de niveaux de qualité, faisant de Bordeaux Tours une expérience unique. Avec environ 121 405 hectares de vignes, presque tout le vin est admissible à l’appellation d’origine contrôlée (AOC), ce qui représente un quart de l’ensemble de la production de niveau Français AOC. Compte tenu du statut mondialement connu de la région, des visites multilingues de Bordeaux sont disponibles, permettant à chacun de découvrir ces vins aux nuances infinies des châteaux les plus prestigieux du monde.

La Route des Châteaux sur la rive gauche de Bordeaux en Médoc est un sentier 80 km à travers les vignobles, dont quatre des plus estimés villages du monde viticole: Saint-Estèphe, Pauillac, Saint-Julien et Margaux. La Route des Châteaux offre une vue sur l’architecture variée des domaines les plus connus de Bordeaux. Les châteaux en visite, tels que Mouton Rothschild, Lafite Rothschild, Latour, Beychevelle ou Margaux, ne sont pas à manquer.

Sur la rive droite de la rivière Dordogne, les vins les plus convoités proviennent des AOC Pomerol et Saint-Émilion. Connue sous le nom de «colline de 1000 vins», AOC Saint Emilion est réputée pour ses vins fins et élégants, ainsi que son village médiéval et ses vignobles classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Saint Emilion et Pomerol offrent des châteaux distingués et éminents tels que Cheval Blanc, Auzone, Angelus, Pavie, Petrus et d’autres grands crus.

Pour ceux qui cherchent à découvrir d’autres styles de vin, visiter Pessac-Léognan et la région des Sauternes, de Graves est inévitable. Sauternes, un vin liquoreux rendu célèbre par le grand château de la première croissance Château Yquem est un régal spécial. Les vignobles de Pessac - Léognan sont également réputés, dirigés par les célèbres vins du château Haut Brion, qui produit des vins secs rouge et blancs.

Beaucoup de ces châteaux vénérés exigent des visites pré-arrangées et une visite guidée de Bordeaux est fortement recommandée.