Guide de Bordeaux - Victoria Nabholz
Guide de Bordeaux - Victoria Nabholz
Guide de Bordeaux - Victoria Nabholz

 

 

Une ville de culture

Ville célébrant sa culture, Bordeaux a créé arc en rêve, une exposition architecturale et un centre de recherche en 1981, le premier du genre en France. La ville abrite également un grand nombre de cinémas, théâtres et festivals, ainsi que l’Opéra national de Bordeaux, et de nombreux lieux musicaux de différentes capacités.

En 2017, Bordeaux a surmonté la liste Lonely Planet des dix premières villes à visiter. Choisie pour sa variété d’activités, d’initiatives touristiques et de "cadre encore préservé» (mode de vie), Bordeaux est connue pour sa combinaison idéale de vie citadine animée mélangée à l’histoire, ainsi que de l’architecture classique.

1810 hectares de Bordeaux sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, un témoignage de la culture bordelaise. Depuis 2007, l’UNESCO a surnommé la partie historique de la ville «un ensemble architectural classique et néoclassique urbain exceptionnel du XVIIIe siècle».

Parmi les attractions les plus remarquables de Bordeaux se trouve la place de la Bourse, une magnifique réalisation de l’ère des lumières. La place de la Bourse est le symbole de l’ouverture de la ville à la Garonne et au reste du monde. Aujourd’hui, c’est une toile de fond splendide pour le vaste miroir d’eau, un point focal sur les rives de la Garonne.

Les quais du Port de la Lune, qui sont un clin d’œil à l’histoire de Bordeaux comme l’un des principaux ports européens au XVIIIe siècle, sont également remarquables. Les bordelais et les visiteurs adorent se promener, faire du jogging et faire du vélo le long de la rivière.

Les joyaux historiques et architecturaux exceptionnels de Bordeaux, tels que le Grand Théâtre, l’un des plus beaux opéras du XVIIIe siècle au monde, la cathédrale de Bordeaux et le Jardin Public, qui jouit d’un «jardin remarquable», sont également à ne pas manquer.

Avec autant d’options pour l’exploration, une visite guidée de Bordeaux est la meilleure façon de voir tout ce que la ville a à offrir. Des visites multilingues de Bordeaux sont disponibles pour s’assurer que tous les visiteurs ont une expérience de Bordeaux appropriée. Les visites de Bordeaux permettront à tous les visiteurs d’être captivés par la beauté et la culture de la ville.